L'CAPPARITION DE CAODAISM

C'était une vie de la solitude, réelle et metapborical. L'adepte de tirst de Caodaism, Ngo Van Chieu [ 1878-1932 ], également connu par Ngo Minh Chieu de religions de BRI dit, était un Ioder et les disciples de BRI ont constitué la minorité presque invisible parmi le Caodaists. Il a provenu de la famille de la mandarine - le père grand de BRI avait l'habitude d'avoir un poteau à la cour impériale dans la tonalité, mais ned les bances de distur. de 1850-1870 et a pris le refuge dans le sud. Il a eu un fils - Ngo Van Xuan, et une fille. Privé de hautes taches sociales, la famille Ngo est bientôt descendue dans le dénuement. Ngo Van Xuan a épousé un ouvrier quotidien 1 à un riz-moulin, et d'ici 1875 elles ont établi un petit bouse près de Binh Tay. la maison Ngo van Chieu d'cIbis de ln a été soutenue février 28, 1878: il était un enfant de gle de péché dans la famille. En raison du pover1y des parents de BRI, en 1885 ils ont dû suivre le propriétaire du riz-moulin et se déplacer à Hanoï pour garder leur travail. Chiêu - puis juste 7 - a été laissé le behiod à vivre avec l'auot 3 de Ba Ria, My-Tho. 4 elle a été mariée à un pharmacien chinois riche, 5 on a dit que qui inspire l'ardeur de Chieu pour explorer la tradition spirituelle chinoise.

L'ardeur de religions de Chieu s'est avérée bientôt émerger - étant juste un garçon 10-year-old, on a dit qu'il achète un petit livre des prières et adore le deity Quan Thanh de Confucian. Il pouvait aller à une école française dans la ville   de My-Tho, alors Chieu a été transféré au Collège Chasseloup-Laubat dans Saigon - pour qualifier pour l'entrée ultérieure dans le service administratif en 1899. 6 mars 23, 1899 Chieu a été donné un travail à l'immigration depar1ment, et il immedi- Biely a rapporté ses parents de Hanoï à Saigon. le ln janvier 1903 Chiêu a obtenu une position au Headquar1ers du général du Gouverneur d'Indochina. Approximativement en même temps, Chieu a marié Bui Thi que, un pauvre orphelin né dans mon Tho - elle est morte en 1954 bronzent dedans ils a eu 9 enfants. deux filles sont mortes dans l'petite enfance, deux autres filles et les fils tive ont survécu.

Après avoir servi pendant 10 années dans Saigon, il a été transféré à un poteau au Tan-, et là resté pendant une décennie de fur1her. le ln mai 1909 Chieu a été donné à une position d'un secrétaire au Tan une gestion de ville - à ce moment-là le père de BRI était déjà mort. Les sources réclament également que Chiêu était parmi très peu de ciais d'offi- dans Cochinchina, qui étaient putréfaction recevant des dessous de table. 7 bien qu'il ait tenu une position administrative, Chiêu était doux-mannered et réservé.

**time-out** reste son officiai carrière consister ofperiods dans Hà Tiên en 1920, sur île Phu Quoc entre 1920 et 1924, et de nouveau dans Saigon - 1924 jusqu' BRI retraite dans 1931. 1 quelques experts vietnamiens modernes en ha NOI réclament que Chiêu était un agent du service secret français - le bureau 2ème. Mais cette réclamation est due à l'interprétation fausse des limites administratives françaises. Ngô Van Chiêu réellement travaillait pour " la La Cochinchine 2 de 2ème Bureau du Gouvernement " De - c'était un tri de service économique de gestion civile, alors que le bureau d'ill.famed 2ème était l'unité d'courier-intelligence des militaires français. Chiêu était un officiai civil et n'a eu rien à faire avec les militaires.

Maintenant il est quelque peu difficile d'attraper le moment exact où la vie de BRI a obtenu des traits de vitae de dium de te-. Ngô Van Chiêu était un lecteur ardent de l'auteur français d'itist de spir-, Flammarion, depuis 1902. le ln 1917 on a dit qu'il est initié dans la section de Dao Minh   Su Dao Phat Dircmg. 3 Ngô Minh Chiêu semble avoir pris l'evocation des spiritueux plus sérieusement que certains, modifient particulièrement 1917 où il a recherché par ce des moyens d'obtenir un traitement pour la mère de malade de BRI. Un historien de Caodaist a dit que depuis 1919 " Le Grand Maitre cao Dai " Ngô Van Chiêu a mené un lire de la sagesse élevée, conformément aux règles strictes de la doctrine de Taoist. 4 en fait, entre 1917 et 1919, l'expert en logiciel-ances mediumistic occupé par Chieu 5 à un temple au bidon Tho de Eao Khe près ", plus tard connu sous le nom de temple de Hiep Minh, et c'était alors que l'esprit a appelé . Ong de cao Dai Tien. d'abord semblé à lui 6 les adeptes de Hiep Minh ont eu des périodes de Lenten de 6 ou 10 jours par mois, Gr jeûnaient de manière permanente. Pendant le seance Chiêu demandé le traitement guérir la mère malade de BRI, mais pendant le support a répondu qui l'indisposent a eu besoin devait observer les périodes de Lenten, qui étaient censées pour garantir la reprise de mère de BRI. L'appar- de Chiêu était ently temple satisfait et visité de point de Minh Thien dans Thu Dau Mot - l'endroit qu'il a connu depuis 1902. Là il a reçu un message d'esprit qu'aucun traitement n'a existé pour la maladie de mère de BRI, qui est mort en 1919. Tout en recherchant le traitement sa mère, Chiêu a contacté d'autres spiritualists; un groupe d'informai a émergé - le dame de l'esprit de cao Dai est apparu la première fois dans les messages, reçus par ce groupe. le ln Chiêu 1920 a été transféré à ha Tien et puis à Phu Quoc. il a atteint l'île mars l, 1,920, partant de l'épouse de BRI et les enfants bronzent dedans. À ha Tien, il a fait d'autres contacts avec l'esprit de cao Dai, dans les séances au tombeau d'un réfugié de Ming qui avait fondé ha Tien autour de 1690. 7 il était après qu'il se soit déplacé à l'île de Phu Quoc que l'esprit de cao Dai a commencée complètement à la date de domi- la vie   de Ngô Minh Chiêu. le pagoda du ln Quan-Am de la section Chiêu de giao de Phat a reçu un message de spiritist pour prolonger la période de Lenten jusqu'à 10 jours par mois. Février 8, 1921, il a reçu une instruction d'adopter la discipline du vegetarianism. L'esprit   de Tien Ong l'a commandé observer le vegetarianism permanent pendant trois années. Chiêu reçu et a été promis la clarification ultérieure de tout. La même " année le nouvel esprit a assumé le plein titre de l'être suprême.  

Plus tard l'esprit   de Tien Ong a demandé Chieu pour choisir le symbole du nouvel enseignement. Chez le premier Chiêu choisissez une croix, mais il a été dit dans un message, que c'était un symbole de religion déjà existante. Ainsi en avril 1921 il a eu la vision que cela l'a mené à adopter l'oeil céleste 2 comme esprit du symbolof cao Dai. le ln janvier 1924 Chiêu a eu une vision de l'oeil célest

e. le ln Phu Quoc les officiais a également pratiqué le mediumism 3 mais l'arrivai de Chieu a contribué considérablement à leur succès. Chieu evocated également spirits4 dans le pagoda de Quan Am de la section de Phat Bùmlg. Ce pagoda s'est effondré en raison de la négligence et il a été reconstruit en 1961 par adepl'i   de Chiêu. 

Selon des amis de Chieu, dans Phu Quoc Chieu était habituellement silencieux, et aucune intelligence humaine ne pourrait avoir lu les mystères de l'esprit de BRI. Après trois ans de la période de Phu Quoc, Ngo Minh Chieu a été transféré à Saigon juillet 30, 1924. Bien qu'il soit venu près du Tan, Chieu n'a pas réuni à l'épouse et aux enfants de BRI, mais a seulement continué de leur envoyer une allocation modeste. ln Saigon il a mené une vie très solitaire.

Quant à la force de la croyance de BRI, Chieu a eu le point un doute à son sujet, mais a clairement vu la voie de BRI au but de l'individu-perfection par la nouvelle doctrine. Le premier disciple de Chieu était Vuong Quan Ky, aussi un commis au bureau d'Ume. Ky était bord en 1880 dans Cho Lon, il a étudié chez Chasseluop Laubat, plus tard il a obtenu la citoyenneté française, et est mort en 1940. Vuong Quan Ky a recherché des conseils de Chien, il a censément conçu - en conformité avec des instructions de spiritist - l'image de l'oeil céleste, le word expédié par Caodaists.