L'CAPPARITION DE CAODAISM |
C'était
une vie de la solitude, réelle et metapborical. L'adepte de tirst de Caodaism,
Ngo Van Chieu [ 1878-1932 ], également connu par Ngo Minh Chieu de religions
de BRI dit, était un Ioder et les disciples de BRI ont constitué la minorité
presque invisible parmi le Caodaists. Il a provenu de la famille de la mandarine
- le père grand de BRI avait l'habitude d'avoir un poteau à la cour impériale
dans la tonalité, mais ned les bances de distur. de 1850-1870 et a pris le
refuge dans le sud. Il a eu un fils - Ngo Van Xuan, et une fille. Privé de
hautes taches sociales, la famille Ngo est bientôt descendue dans le dénuement.
Ngo Van Xuan a épousé un ouvrier quotidien 1 à un riz-moulin, et d'ici 1875
elles ont établi un petit bouse près de Binh Tay. L'ardeur
de religions de Chieu s'est avérée bientôt émerger - étant juste un garçon
10-year-old, on a dit qu'il achète un petit livre des prières et adore le
deity Quan Thanh de Confucian. Il pouvait aller à une école française dans la
ville de My-Tho, alors Chieu a été
transféré au Collège Chasseloup-Laubat dans Saigon - pour qualifier pour
l'entrée ultérieure dans le service administratif en 1899. 6 mars 23, 1899 Chieu
a été donné un travail à l'immigration depar1ment, et il immedi- Biely a
rapporté ses parents de Hanoï à Saigon. le ln janvier 1903 Chiêu a obtenu
une position au Headquar1ers du général du Gouverneur d'Indochina. Après
avoir servi pendant 10 années dans Saigon, il a été transféré à un poteau
au Tan-, et là resté pendant une décennie de fur1her. le ln mai 1909 Chieu a
été donné à une position d'un secrétaire au Tan une gestion de ville - à
ce moment-là le père de BRI était déjà mort. Les sources réclament également
que Chiêu était parmi très peu de ciais d'offi- dans Cochinchina, qui étaient
putréfaction recevant des dessous de table. 7 bien qu'il ait tenu une position
administrative, Chiêu était doux-mannered et réservé. **time-out**
reste son officiai carrière consister ofperiods dans Hà Tiên en 1920, sur île
Phu Quoc entre 1920 et 1924, et de nouveau dans Saigon - 1924 jusqu' BRI
retraite dans 1931. 1 quelques experts vietnamiens modernes en ha NOI réclament
que Chiêu était un agent du service secret français - le bureau 2ème. Mais
cette réclamation est due à l'interprétation fausse des limites
administratives françaises. Ngô Van Chiêu réellement travaillait pour "
la La Cochinchine 2 de 2ème Bureau du Maintenant
il est quelque peu difficile d'attraper le moment exact où la vie de BRI a
obtenu des traits de vitae de dium de te-. Ngô Van Chiêu était un lecteur
ardent de l'auteur français d'itist de spir-, Flammarion, depuis 1902. le ln
1917 on a dit qu'il est initié dans la section de Dao Minh
Su Dao Phat Dircmg. 3 Ngô Minh Chiêu semble avoir pris l'evocation des
spiritueux plus sérieusement que certains, modifient particulièrement 1917 où
il a recherché par ce des moyens d'obtenir un traitement pour la mère de
malade de BRI. Plus tard l'esprit de Tien Ong a demandé Chieu pour choisir le symbole du nouvel enseignement. Chez le premier Chiêu choisissez une croix, mais il a été dit dans un message, que c'était un symbole de religion déjà existante. Ainsi en avril 1921 il a eu la vision que cela l'a mené à adopter l'oeil céleste 2 comme esprit du symbolof cao Dai. le ln janvier 1924 Chiêu a eu une vision de l'oeil célest e.
Selon
des amis de Chieu, dans Phu Quoc Chieu était habituellement silencieux, et
aucune intelligence humaine ne pourrait avoir lu les mystères de l'esprit de
BRI. Après trois ans de la période de Phu Quoc, Ngo Minh Chieu a été
transféré à Saigon juillet 30, 1924. Bien qu'il soit venu près du Tan, Chieu
n'a pas réuni à l'épouse et aux enfants de BRI, mais a seulement continué de
leur envoyer une allocation modeste. ln Saigon il a mené une vie très
solitaire. Quant
à la force de la croyance de BRI, Chieu a eu le point un doute à son sujet,
mais a clairement vu la voie de BRI au but de l'individu-perfection par la
nouvelle doctrine. Le premier disciple de Chieu était Vuong Quan Ky, aussi un
commis au bureau d'Ume. Ky était bord en 1880 dans Cho Lon, il a étudié chez
Chasseluop Laubat, plus tard il a obtenu la citoyenneté française, et est mort
en 1940. Vuong Quan Ky a recherché des conseils de Chien, il a censément conçu
- en conformité avec des instructions de spiritist - l'image de l'oeil céleste,
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