Caodaisme est a fortement

L'oeil divin au dard central ses faisceaux sur un gbbz cosmique. La forme triangulaire est l'échelle de la justice. Les fleurs de lotus symbolisent la pureté. (courtoisie du centre de Sydney pour des études dans Caodaism.

Doctrines  

Cao Dai est une religion monotheistic fortement syncretic qui recherche à établir une base sur laquelle des religions principales du monde peuvent être unies. L'histoire est divisée en trois périodes de révélation. La première période était autour 2500 BCE, un moment où Dieu a inspiré l'établissement du judaism, du Hinduism et de la religion chinoise tôt. La deuxième période a coïncidé avec l'apparition de Buddhism, de christianisme et d'Islam. Ces religions divinely inspirées sont devenues altérées parce qu'elles sont venues pour être associées à leurs fondateurs plutôt que pour être identifiées en tant que religions véritablement universelles. La troisième période (actuelle) est une dans laquelle la révélation divine se produit par des medias inspirés. Le message de cao Dai est que toutes les religions sont en fait une quoiqu'elles aient différents noms.
Venerates de cao Dai une foule de différentes figures comprenant le vainqueur Hugo, le capteur de Yat du soleil, et le Trangh Trinh, un poèt vietnamien et philosophe de 16ème siècle. Son éthique est basée dans la croyance dans le reincarnation de l'âme. Des membres de la section sont priés de prier du moins une fois par jour, évitent la violence aux créatures sentient, pour être honnêtes, pour éviter l'adultère, pour être sobres, et pour ne pas se servir d'un mauvais langage. Adhérer à ces règles mènera à une renaissance salutaire ou, finalement, s'échappera du cycle de la naissance et la mort et la renaissance dans le ciel. Le manque de faire ainsi mènera à la renaissance sur une autre planète où la vie est plus dure que sur terre.
Cao Dai a sa propre hiérarchie basée sur l'église catholique. Pape, évêques, cardinaux et archbishops. On permet des femmes officient aux services.   

Histoire  

Cao Dai a été fondée par Ngo Van Chieu, un administrateur travaillant pour les Français au Vietnam méridional. En 1925 Ngo Van Chieu a subi une expérience spirituelle dans laquelle il s'est considéré pour avoir rencontré être divin (cao Dai). En 1926 une hiérarchie ecclésiastique a été établie avec Le Van Trung désigné comme pinces de Giao (pape). Pendant la décennie suivante le mouvement que le mouvement a cru rapidement mais a également coupé en un certain nombre de sous-groupes.
Cao Dai a été loyalement anti-communiste et a fonctionné pour l'établissement du Vietnam librement de l'influence de l'ouest de capitaliste et de l'est communiste. L'unification du Vietnam par le Viet Cong en 1975 et l'établissement d'un gouvernement communiste-communist-based imepeded le travail et la croissance de la section. Cao Dai s'est cependant établie en dehors de du Vietnam - en Australie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. La libéralisation plus récente du Vietnam a fourni la portée pour l'activité religieuse remplacée dans ce pays.

Symboles   Le symbole principal de cao Dai est un oeil au-dessus d'un globe. Les symbolises d'oeil la présence divine de Dieu.
Adhérents   Cao Dai a environ 7 à 8 millions d'adhérents au Vietnam et 30.000 membres en Australie, aux Etats-Unis et Europe
Sièges sociaux /
Centre Principal
  Le centre principal est chez Tay Ninh, qui est environ 100 kilomètres du nord à l'ouest de Saigon.